L'Arc-En-Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Hola les filles.

Aller en bas

Hola les filles. Empty Hola les filles.

Message  Invité Sam 21 Nov - 21:28

Bonjour les filles! I love you
Tout d'abord, je dois admettre être à 100% HétéroSexuelle.
Je suis ici pour dire quelque chose qui me semble bien important.

À quoi est-ce que la vie sert?
Notre vie est tellement pathétique parfois. Comment est-ce qu'on
fait pour vivre jour après jour, dans ce brouhaha sans espoir & dans
une montagne russe d'émotion? Non mais, c'est tellement vrai,
Un jour nous sommes down, puis l'autre, à cause D'un nouveau Jeans
ou je ne sais quoi, nous sommes contentes mais ça ne dure pas si longtemps.
Nous sommes extrêmement heureuse, puis, lorsque la question de
" Qu'il a-t-il après la mort " nous vient à l'esprit, la nostalgie prend le dessus.
Ou, l'inquiétude. De nos jours, avec tous les théories qui font surfaces,
il n'est pas évident de ce retrouver dans tout ça. Alors, nous finnisons par
faire notre propre théorie. : Il n'y a rien après la mort.

Je n'ai seulement que 16 ans. Je suis née dans une famille chrétienne baptiste Évangélique donc, depuis que je suis petite, je reçois de l’enseignement de mes parents sur ce qui parle de Dieu. Je crois que ça a beaucoup aidé de voir mes parents, ma sœur et mon frère croire réellement en Dieu. Lorsque tu vois tes proches croire fermement, c’est difficile de s’imaginer que c’est eux qui sont dans le tord et que c’est toi qui a raison.

Lorsque tu es petite, puisque ta famille croit en Dieu, tu finis par y croire aussi.
L'église (Baptiste-Évangélique) devient une routine puis, tu vis ta vie bien normalement. Lorsque je suis entrée au secondaire, ce fut une toute autre affaire! À ce moment, je marchais « sur la ligne ». J’avais conscience qu’il y avait des possibilité que Dieu existe… J’avais toujours cette question en tête : « Et s’il existe, je fais quoi? ». Ce que je voulais, c’était des preuves. Le jour ou mon frère est arrivé avec LA preuve du tonnerre, j’ai ris jaune! J’ai alors réalisé qu’avoir des preuves, c’était juste une excuse. Je ne voulais tout simplement pas croire parce que pour moi, la vie chrétienne était associé à un tas de règle. Et surtout, avec tous les théories qui courais, je ne voulais pas passer pour une innocente qui croie en Dieu. Je voulais vivre normalement comme tout le monde de mon âge. Mes cousines me disaient que j’allais passer à travers de mon adolescence et que je n’aurai rien vécu de fou parce que j’obéissais aux « règles » de mes parents.

Lorsque j’étais en secondaire deux, ma sœur est parti faire une année d’études bibliques à NBBI au nouveau-Brunswick. Cela a permis de me rapproché de mon frère et de ma sœur même si nous étions loin l’une de l’autre. Lorsqu’elle est revenue, nous passions beaucoup plus de temps ensemble et je crois qu’elle m’a apporté beaucoup. Je la suivais dans les activités jeunesses plus « grosses » (C'est des rassemblements de jeunes chrétiens qui croient tous en la même chose : Dieu.), et même si dans ces soirées il n’y a pas beaucoup d’enseignement, la masse de jeunes qui s’y retrouvait me montrait que je n’étais pas seule. À ce moment, je croyais en Dieu, même si je n’en étais pas certaine…

Pendant les fins de semaines de mon secondaire trois, au lieu d’aller sur l’ordinateur sur l’heure du midi, je restais avec ma famille à table pour parlé. Ma famille parle toujours de Dieu sur l’heure du midi donc ça m’apportait beaucoup. Encore à ce moment, je croyais en Dieu mais j’avais peur de ne pas y croire sincèrement. J’avais beaucoup de la misère à mettre ma vie en règle à cause encore une fois de mes cousines et de mes amis autour que je voyais « profiter » de leurs adolescence! Dans ma tête, je croyais réellement que je passais à côté de quelque chose de gros. Cependant, lorsque j’allais dormir chez mes cousines et qu’elles me racontaient leurs party, enfin, ce dont elles se souvenaient de leurs party, j’ai vu que ce n’était pas si cool que ça la vie d’adolescent « rebelle »! À ce moment, je me suis trouvé chanceuse d’avoir la famille que j’avais, d’avoir l’adolescence que j’avais et d’avoir été choisi par Dieu.

Au début de mon secondaire quatre, je parlais avec ma mère et ma sœur puis ma mère m’a demander pourquoi je ne me faisais pas baptiser. (Les baptistes ce font baptiser lorsqu'ils croient vraiment en Dieu. Il ne se dont donc pas baptiser à la naissance.) J’ai alors décidé de me faire baptiser, et ma sœur m’a donné les cours de baptême puisqu’elle les avait déjà suivi et qu’elle avait les documents. Depuis, je suis vraiment convaincu que Dieu existe et je suis convaincu que personne ne trouveras des arguments assez puissant pour me prouver du contraire. Je trouve beaucoup moins difficile de prier et de lire ma bible régulièrement et je n’ai plus honte de montrer que je suis chrétienne aux autres, surtout à mes amis. Si vous saviez, comment dans ma tête, il n'y a pas d'autres théories possibles. Ça me semble si évident. Il y a comme, cette chose en moi que je n'avais pas en moi. Ça me guide, & je ne me sens plus mal de rien puisque je sais que tous le monde est pêcheur, & que personne ne fais jamais de pêcher. & même si je fais des pêchés, souvent, je sais que je suis pardonné parce que quelqu'un à payé le prix pour moi, dans le passé :

Jean 3-16 :: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie Éternelle.

La vie éternelle, c'est pas la vie de montagne russe que nous avons.
C'est une vie parfaite, sans péché. Pas de mensonges, pas d'hypocrisie,
Pas de vol, Pas de Viol, pas de tuerie, pas de rien qui peut causer notre malheur.

Dieu a Tant aimé. Même si tu ne crois pas, Dieu t'aime. C'est fou hein?
On ris de lui à chaque jours, on fait des trucs pas croyable! On se moque de
lui en invantant des théories, on nie son existence, on nie que c'est lui qui
a crée le monde! Met toi à sa place. Ex:: Tu crée un forum giga. Ça te prend
des heures! & puis, ou bout d'un certain moment, il y a 10 000 membres. Et tu ne comprends pas pourquoi, ton rang descent à "Membre" Et laisse ton rang de fondateur à une autre personne. Une théorie.. C'est Plate hein? Tu ne crois pas,
Et il t'aime quand même. N'oublie pas ça.

Si tu veux me contacter : x-default@hotmail.com

Aurevoir,
Bonne journée. Razz

xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum