L'Arc-En-Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous

2 participants

Aller en bas

Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous Empty Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous

Message  HAZIEL Mer 13 Jan - 16:06


Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous 100113063910658376
C'est une création de moi, je fais c'ette image pour la votre protection, lises c message,
Horus et l'oeil d'Horus droid et gauche.
En tous lieux et en temps, la représentation d'un oeil a été utilisée comme symbole magique.
Il représente fondamentalement l'oeil omnivoyant du Créateur, en tant que force protectrice,
mais, selon sa couleur, son angle de vue, sadescription, ou sa position, ses propriètés magiques peuvent différer.
L'oeil d'Horus est fondé sur le mythe égyptien; il est aussi appelé Uzat ou Oudjat.-une amulette
portée pour promouvoir les qualités du pouvoir du Dieu Soleil-Santé,richesse, et longue vie, pour celui ou celle qui le porte.
Ainsi, en somme il est suggéré que l'Oeil d'Horus doit être représenté deux fois comme dans une image de miroir;
l'Oeil de gauche indiquant le pouvoir féminin de Hathor (de la Lune), Création, protection, et réduction de la négativité;
celui de droite indiquant le povoir masculin d'Horus (le Soleil), réincarnation, et vie éternelle.
De cette façon, on peut recréer une puissante forme de magie protectrice, pour la demeure, ou à porter sur soi.
Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous 100113070505979179

L'œil d'Horus ou Ouadjat est un symbole magique très important dans la civilisation ancienne Égyptienne. Cependant, on le retrouve dans le monde entier. Il a été utilisé dans les civilisations du mégalithique de Grèce, de Malte, de Sicile, d'Italie, d'Espagne, de France, d'Irlande, de Grande-Bretagne.

L'histoire de Oudjat commence lors du combat entre Seth et son neveu Horus (fils d'Osiris et d'Isis) pour la royauté Égyptienne. Lors de ce combat, Seth arrache l'œil droit d'Horus et il se casse en plusieurs morceaux. Mais grâce à la magie de Thot, cet œil fut reconstitué.
Horus donna son oeil à son défunt père Osiris qui pu ainsi retrouver la vue.

L'oudjat est une puissante amulette que l'on trouve dans les tombeaux et sur les cercueils.
L'Œil d'Horus chasse les ténèbres, il représente la santé, la victoire du bien sur le mal.


Sur les Textes des Sarcophages il est écrit : "Je suis l'Œil d'Horus qui voit tout, dont l'apparition frappe de terreur, Dame du Massacre, La Puissance de l'Epouvante". Cette phrase fait allusion à la Déesse Hathor.

Souvent l'Œil d'Horus est représenté deux fois, comme dans une image de miroir : l'œil gauche symbolise le pouvoir féminin de Hathor (de la Lune) . Il représente la protection, la création et la baisse de la négativité.
L'œil droit symbolise le pouvoir masculin d'Horus (le Soleil). Il représente donc la réincarnation, la vie éternelle.
Cette représentation de deux Ouadjat est une très importante image magique.

L'Œil d'Horus n'est jamais fermé car un œil fermé est un œil qui ne voit pas.
Pour les Égyptiens, les signes sont des écritures magiques donc utiliser
un œil fermé ne servirait strictement à rien.

L'œil est toujours ouvert car il voyage aussi bien sur la barque de la nuit ou celle du jour.

Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous 100113070652197601
HAZIEL
HAZIEL

Masculin
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 02/05/1953
Age : 70
Localisation : Nangis
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous Empty Re: Kado pour tous mes amies et amis je pense a vous bisous

Message  gaifille Mer 13 Jan - 19:55

L'œil d'Horus ou Ouadjat est un symbole magique très important dans la civilisation ancienne Égyptienne. Cependant, on le retrouve dans le monde entier. Il a été utilisé dans les civilisations du mégalithique de Grèce, de Malte, de Sicile, d'Italie, d'Espagne, de France, d'Irlande, de Grande-Bretagne.

L'histoire de Oudjat commence lors du combat entre Seth et son neveu Horus (fils d'Osiris et d'Isis) pour la royauté Égyptienne. Lors de ce combat, Seth arrache l'œil droit d'Horus et il se casse en plusieurs morceaux. Mais grâce à la magie de Thot, cet œil fut reconstitué.
Horus donna son oeil à son défunt père Osiris qui pu ainsi retrouver la vue.

L'oudjat est une puissante amulette que l'on trouve dans les tombeaux et sur les cercueils.
L'Œil d'Horus chasse les ténèbres, il représente la santé, la victoire du bien sur le mal.

Sur les Textes des Sarcophages il est écrit : "Je suis l'Œil d'Horus qui voit tout, dont l'apparition frappe de terreur, Dame du Massacre, La Puissance de l'Epouvante". Cette phrase fait allusion à la Déesse Hathor.

Souvent l'Œil d'Horus est représenté deux fois, comme dans une image de miroir : l'œil gauche symbolise le pouvoir féminin de Hathor (de la Lune) . Il représente la protection, la création et la baisse de la négativité.
L'œil droit symbolise le pouvoir masculin d'Horus (le Soleil). Il représente donc la réincarnation, la vie éternelle.
Cette représentation de deux Ouadjat est une très importante image magique.

L'Œil d'Horus n'est jamais fermé car un œil fermé est un œil qui ne voit pas.
Pour les Égyptiens, les signes sont des écritures magiques donc utiliser
un œil fermé ne servirait strictement à rien.

L'œil est toujours ouvert car il voyage aussi bien sur la barque de la nuit ou celle du jour



____________________________________________________________________________________

merci haziel!! j'ai réécrie le texte car je ne comprenais pas les petite écriture. j'espère que sa te dérange pas
merci encore
gaifille
gaifille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 631
Date de naissance : 06/03/1986
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Humeur : lesbienne et fière de l'être
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum