L'Arc-En-Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mannequins trop maigres: le magazine Vogue critique les créateurs

Aller en bas

Mannequins trop maigres: le magazine Vogue critique les créateurs Empty Mannequins trop maigres: le magazine Vogue critique les créateurs

Message  Admin Jeu 18 Juin - 23:45

La rédactrice-en-chef de l'édition britannique du magazine de mode Vogue a reproché aux plus grands stylistes de la planète de fabriquer des collections dans des tailles "toujours plus petites", forçant à l'emploi de mannequins de plus en plus maigres, selon le Times.

En réalité, sa lettre n’était pas destiné à être rendue publique (enfin c’est ce que l’on dit...) preuve de la bonne foie de la modeuse londonienne.

Cette lettre, adressée à de nombreux créateurs dont Karl Lagerfeld, John Galliano, Prada, Versace ou encore Yves Saint Laurent et Balenciaga, mentionne à peu près ceci toujours selon le Times :

"Depuis que je suis chez Vogue, la taille des vêtements que les mannequins doivent porter est devenue considérablement plus petite. Nous en sommes arrivés à un point où la taille des vêtements ne convient même plus aux mannequins vedettes"

"Au contraire, nous devons faire appel à des jeunes filles au squelette proéminent, sans poitrine ni hanches, pour entrer dedans. De nos jours, je demande fréquemment aux photographes de retoucher (les clichés) pour que les mannequins paraissent plus charnus", a-t-elle ajouté."

Le débat sur l'extrême maigreur des jeunes filles et jeunes hommes repart de plus belle.

"Je dois souvent publier des photos de visages en couverture, plutôt que des photos où l'on voit les vêtements, parce que mon lectorat est mal à l'aise face à la taille des mannequins lorsqu'ils sont vus en pied".

Les séances photos des magazines sont réalisées six mois avant la sortie dans le commerce des collections, et sont donc effectuées avec les vêtements utilisés lors des défilés, qualifiés de "minuscules" par Mme Shulman.

Cette initiative va sûrement aller droit au cœur des associations contre les désordres alimentaires. Et je trouve cette lettre particulièrement bien venue... Même si un peu trop dans l’air du temps pour être totalement désintéressée...
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 58
Date de naissance : 06/03/1986
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/02/2009

https://arcenfemmes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum